La Fédération Monégasque d’Athlétisme est ravie d’annoncer son partenariat avec HOKA, équipementier sportif spécialiste des chaussures de course à pied. Ce sponsoring prendra effet lors de la prochaine édition les 10 et 11 février et concernera la course du 5KM HOKA.

DES OBJECTIFS AMBITIEUX

Lorsque que le 5KM est devenu une distance officielle de World Athletics en 2018, le 5KM du Monaco Run Gramaglia s’est immédiatement distingué comme une course propice aux records. On ne compte plus les exploits depuis : record du monde féminin en 2019 et 2021, record du monde masculin en 2019 et 2020, record européen masculin en 2023… Dès lors, il paraissait évident qu’HOKA, qui a toujours axé ses efforts sur l’amélioration de la performance avec des produits conçus pour la vitesse, investisse sur cette course et en décroche le naming : le 5KM HOKA.

Ce partenariat titre lui offre en effet une opportunité cruciale de conforter sa légitimité dans le monde de la course sur route. Il s’agit d’ailleurs de la première course de ce format qu’HOKA soutient en France.

 

DU BEAU MONDE POUR LE 5KM HOKA

Sur cette édition 2024 du Monaco Run Gramaglia, l’objectif est clair pour les athlètes du Team HOKA : briser des records et se hisser sur le podium.

Parmi ceux qui feront partie du plateau Elite de ces 2 courses (en attendant la liste complète), l’Anglais Ellis Cross, athlète HOKA depuis 2016, dont l’un des faits d’armes est d’avoir battu Mo Farah. À ses côtés, Jonathan Davies, troisième meilleur coureur britannique sur 5 000 mètres en 2023 (13:16.66 PB), dont les ambitions olympiques sont clairement affichées pour 2024, ainsi que le coureur Breton Simon Bédard, champion des Jeux universitaires mondiaux 2023 sur 5 000 mètres et concurrent sérieux pour les Championnats d’Europe et les Jeux olympiques en 2024.

Chez les femmes, les yeux seront rivés sur la Britannique Sarah Astin, championne anglaise de cross-country 2023.

Celui qui remportait le 10 K de Bordeaux en novembre dernier, l’Anglais Rory Leonard, champion européen des moins de 23 ans sur 10 000 mètres en 2023, viendra compléter les talents du Team HOKA.

 

UNE VISIBILITÉ PREMIUM POUR LA MARQUE

Profondément ancrée dans l’expérience du Monaco Run Gramaglia, HOKA sera visible le long des parcours de course et en ville, à travers un branding exclusif. Cette présence sera renforcée par un stand de premier plan dans la Running Expo, le village de partenaires proposé par l’événement, situé sur le Port Hercule de Monaco. Ouvert au public à partir de l’après-midi du 9 février, il permettra de présenter et de faire essayer les tout derniers modèles route de la gamme. Il n’y aura toutefois pas de vente sur place.

 

3E ÉDITION DE L’ATHLETE CAMP HOKA

Depuis 2020, HOKA réunit les athlètes du Team une fois par an, dans le but de créer un moment privilégié pour partager les prochaines innovations, collaborer sur la création de contenus, et renforcer le sentiment d’appartenance à la famille HOKA. Cette année, ce rendez-vous prendra une toute nouvelle dimension. HOKA invitera en effet les athlètes français du Team qui le souhaitent à participer au Monaco Run Gramaglia sur le 5K, le 10K ou le trail du Mont Agel, nouveau format 30K proposé par l’organisation. Parmi eux, les spécialistes du trail Julien Chorier, Thibaut Garrivier, Audrey Tanguy ou encore Jean-Philippe Tschumi.