En étroite collaboration avec les pouvoirs publics monégasques, l’organisation du Monaco Run est confirmée pour le weekend des samedi 12 et dimanche 13 février. En tenant compte de la situation sanitaire du moment, des mesures seront mises en œuvre afin de garantir pleinement la sécurité des coureurs, accompagnateurs et bénévoles.
Les épreuves qui rythmeront l’événement seront donc :
• Le City Trail de 10km à travers la Principauté,
• Le 5km Herculis et son tracé roulant,
• La marche caritative Pink Ribbon.

Test obligatoire pour récupérer le dossard
Quelle que soit sa situation vaccinale ou de rétablissement de la Covid, tous les participants devront présenter un test antigénique ou PCR de moins de 24 heures à l’heure du retrait du dossard.

Village Running Expo
Les visiteurs devront obligatoirement présenter un pass sanitaire valide (schéma vaccinal complet ou tests PCR ou antigéniques de moins de 24h ou certificat de rétablissement) pour rentrer dans le village Running Expo. Le village accueillera coureurs, accompagnateurs et spectateurs au Port Hercule le samedi de 10h à 17h et le dimanche à partir de 7h du matin.
Ce village d’exposants comprend notamment la zone de retrait des dossards et du tee-shirt souvenir ainsi que le départ et l’arrivée des courses.

Annulation des 1000m

Les courses de 1000m qui regroupaient petits et grands le samedi après-midi en parallèle de la Running Expo sur le port Hercule sont malheureusement annulées en 2022.

Politique tarifaire
Considérant la demande de réalisation d’un test pour participer aux courses, le tarif de 15€ restera inchangé pour toutes les inscriptions au 5km ou au City Trail effectuées après le 31 janvier.